Quand et où planter les vivaces
Vous pouvez planter vos vivaces de fin septembre à fin mai.
En général, les plantes vivaces tels que les campanules sont rustiques et s’adaptent à la plupart des terrains. Les variétés moins hautes peuvent être plantées en bacs, pots ou jardinières. Ces fleurs vivaces égayeront vos balcons et terrasses. Les expositions des plantes vivaces sont indiquées par espèces dans votre rubrique fleurs vivaces.
Les distantes de plantation pour les vivaces sont également indiquées dans votre catalogue ainsi que dans chaque fiche produit de la rubrique fleurs vivaces.
Une plantation plus dense donnera un effet décoratif plus rapidement
Comment planter les vivaces
Vous souhaitez planter des géraniums, des pivoines, des oeillets ou encore des iris ? Voici nos conseils pour réussir.
• Réception des plantes
A sa réception votre plante peut vous sembler sans vie. Rassurez-vous, cette apparence est normale.
À noter : de nombreuses espèces ne conservent que la souche pendant l’hiver. Elles paraissent mortes. Mais les plantes sont bien vivantes. Vous pouvez les planter en toute confiance.
• Procéder à la plantation
1. Eliminer toutes traces de racines, de mauvaises herbes par un bon bêchage de l’emplacement.
2. Nettoyer et retailler les parties aériennes.
3. Disposer les plantes aux emplacements prévus et procéder à la plantation.
4. Lors d’une plantation automnale ou hivernale, un paillage à l’aide de feuilles mortes ou de paille garantit une meilleure reprise.
Quand vient la floraison des vivaces
Les périodes de floraison sont précisées pour chacune des plantes vivaces dans votre catalogue : géranium, lupin, rose trémière, asters, pivoine, iris...
Ces plantes vivaces peuvent fleurir dès la première année, mais l’effet escompté aboutit au bout de 2 à 3 ans de culture. Laissez-les bien se développer.