Indispensables, les plantes grimpantes assurent l’ornement vertical des jardins et des terrasses et habillent grillages et treillages, murs et clôtures, tonnelles et pergolas.
Où les accrocher ?
Chèvrefeuilles, jasmins, passiflores, clématites... Il existe de nombreuses variétés de plantes grimpantes, mais toutes ont l'avantage d'être très faciles à entretenir : elles ne requerront que peu de temps de votre part pour se développer.
Toutes ces plantes grimpantes s’agrippent très facilement aux treillages, grillages et autres supports en les guidant. Si vous souhaitez une plante se développant sans support sur un mur, préférez la .
Comment choisir les plantes grimpantes ?
En fonction de la configuration de votre jardin, en balcon, sur un mur ou un portail, plusieurs plantes peuvent s’adapter. C’est pourquoi nous avons classé nos plantes grimpantes en fonction des diverses utilisations que vous pouvez en avoir, de leurs principales caractéristiques. Nous sommes à votre écoute pour vous aider à faire votre sélection.
Les plantes grimpantes les plus parfumées :
Pour les jardins à l’ombre :
- A mi-ombre, les Chèvrefeuilles et la
Pour les balcons :
- Les Clématites : Montana Mayleen par exemple
Les plantes grimpantes gardant leur feuillage l’hiver :
- Promotion
1 conditionnement disponible
- Promotion
1 conditionnement disponible
A quelles plantes les associer ?
Avec des variétés hautes (arbres, haies) :
Avec des rosiers grimpants et arbustes :
- Toutes les Clématites. Pour les associer avec un rosier grimpant, laissez d’abord le rosier grimpant se développer, et vous pourrez planter la clématite une fois que le rosier est bien en place.