Dans un contexte de changements climatiques et de restrictions d'eau, opter pour un jardin économe en eau est un choix non seulement écologique, mais aussi économique. Si vous souhaitez créer un espace vert durable et résistant à la sècheresse, les plantes économes en eau seront vos alliées de choix. Et qui a dit que vous deviez faire une croix sur la couleur en choisissant un jardin économe en eau ? Des teintes vives aux textures uniques, découvrez une sélection de variétés éblouissantes en plus d'être résilientes.
Les avantages des plantes économes en eau :
- consommation d'eau réduite : ces plantes nécessitent un arrosage moins important que les autres et contribuent à la préservation des ressources en eau
- peu d'entretien : par la même occasion, ce type de plantes demandent généralement moins de soins
- résilience : créez un jardin robuste face aux périodes de sècheresse avec ces variétés capables de prospérer même dans des conditions arides
- biodiversité : beaucoup de variétés économes en eau sont aussi mellifères et attirent les pollinisateurs pour le plus grand plaisir de votre jardin
Quelles variétés choisir ?
- Les sauges arbustives MIRAGE ™, cette série compacte et extrêmement florifère de mai jusqu'aux gelées est idéale pour vos massifs, vos bordures ou potées. Cette vivace d'exception vous offre une explosion de fleurs pendant près de six mois, attire les pollinisateurs et résiste plutôt bien au manque d'eau.
- Les caryopteris : mellifères et généreusement fleuris, ils ne craignent pas les fortes chaleurs et ne risquent pas de bruler sous le soleil plombant. Ils se développent généreusement et n'ont besoin que de très peu d'entretien.
- Baisse de prix
- Promotion
1 conditionnement disponible
- Promotion
1 conditionnement disponible
- Les kniphofias : ils ajoutent une dimension graphique à vos aménagements grâce à leur floraison en épis. Combinez les trois couleurs, rouge, jaune et orange et créez une explosion de couleurs dans vos massifs, bordures et potées.
- Les pourpiers vivaces LIDO® : très résistants, ils se développent en couvre sols et fleurissent de juin à octobre. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les différents coloris.
- Promotion
1 conditionnement disponible
- Promotion
1 conditionnement disponible
Découvrez également nos rosiers tolérants à la sécheresse
De manière générale, la plupart des rosiers sont étonnamment tolérants face au manque d'eau si on leur fournit les soins adéquats, cependant ils peuvent perdre en qualité au niveau de la floraison. Nous avons sélectionné pour vous les rosiers les plus résistants durant les périodes de fortes chaleurs et dont le feuillage et les fleurs conservent, malgré tout, toute leur beauté.
Retrouvez nos conseils et astuces pour préserver vos rosiers en été juste ici !