Description détaillée
Paeonia X suffruticosa ‘Nitgetshu Nishiki’
Pivoine arbustive rouge Nitgetshu Nishiki
- Exposition : Soleil, Mi-ombre
- Hauteur adulte : 1 m à 1,5 m
- Largeur adulte : 1 m à 1,5 m
- Période idéale de plantation : de Septembre à Mars
- Période de floraison : de Avril à Mai
- Utilisation idéale pour : Massif, Isolé, Haies, Bordures et allées, Petits jardins
- Livraison chez vous ou en point relais
- La Garantie Confiance Meilland *
- Une équipe d’experts à votre écoute
- Un paiement en ligne 100% sécurisé
- Période de livraison de : Septembre à Août
- Délais de livraison : DPD Predict 48h pour la France métropolitaine, DPD Predict 4 à 6 jours pour l'UE, La poste 48/72h pour la France métropolitaine
- Zone de livraison : France métropolitaine avec Corse, UE (Portugal, Espagne, etc.), Autres pays : nous consulter
- Nous expédions à la période idéale pour la plantation
afin d’assurer à vos végétaux une meilleure reprise - Nous sélectionnons les plus beaux plants
Nos équipes choisissent avec soin les plants pour vous expédier des végétaux de premier choix (voire de qualité supérieure) - Nous préparons soigneusement votre commande
Le jour prévu pour l’expédition, vos produits sont emballés pour voyager dans les meilleures conditions - Nous vous livrons directement chez vous ou en point relais !
Une fois prise en charge par le service de livraison, votre colis est acheminé en 48h/72h (France Métropolitaine)
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Craquez pour l’élégance et la générosité de la pivoine arbustive Nitgetshu Nishiki. Ses grandes fleurs rouge clair apportent une touche colorée printanière bienvenue dans votre jardin, qu’il soit de style zen et japonais ou plus traditionnel. Facile à réussir et d’entretien limité, cette élégante pivoine s’adaptera à la plupart des sols et prospèrera des années durant en situation ensoleillée ou semi-ombragée.
La floraison de la pivoine arbustive Nitgetshu Nishiki dure environ 2 à 3 semaines, entre début avril et mi-mai selon votre région. Ses larges fleurs semi doubles d’environ 22 cm de diamètre s’ouvrent en coupe profonde, avec en son centre un cœur d’étamines jaune doré bien visible, assidûment visité par les abeilles et les bourdons. Leurs pétales, légèrement froissés comme du papier crépon, hésitent entre rouge clair et rose rubis lumineux, ce qui donne à la fleur un volume et un relief particulier.
La pivoine arbustive Nitgetshu Nishiki se développe progressivement en un arbuste touffu aux fortes branches d’abord érigées, puis s’assouplissant avec l’âge. Elle mesure environ 1 m à 1,5 m de haut et d’envergure une fois adulte. Son feuillage, également décoratif, est profondément découpé, d’abord teinté de rouge bronze au stade juvénile, puis vert foncé. Caduc, il tombera en automne pour renaître au printemps suivant.
Comment réussir la pivoine arbustive Nitgetshu Nishiki ?
Pour assurer sa reprise, cette pivoine greffée est livrée en pot. Elle peut ainsi être replantée presque toute l’année. Une plantation en automne favorise néanmoins un meilleur enracinement et vous offrira la possibilité d’admirer les premières fleurs dès le printemps suivant.
Accommodante, elle se satisfait de toute bonne terre de jardin, avec une préférence pour les sols riches en humus, correctement drainés, frais à modérément sec. La pivoine arbustive aime le soleil et se développe aussi parfaitement à mi-ombre en climat chaud et sec. Selon la nature de votre sol, apportez un peu de terreau et du Lombricompost au moment de la plantation, et veillez à ce que son point de greffe soit bien couvert de 5 à 7 cm de terre.
Les 2 premières années, arrosez votre pivoine par temps sec, le temps qu’elle s’enracine correctement. Pensez aussi à tailler les fleurs fanées. Chaque automne, étalez à son pied quelques poignées de fumure organique, cela suffit à son bonheur !
Très rustique, elle endure des gelées inférieures à -15°C sans protection hivernale. La taille est facultative, similaire à un simple nettoyage à réaliser en mars. Coupez juste les brindilles sèches et les éventuelles branches mortes.
Où planter la pivoine arbustive Nitgetshu Nishiki ?
Superbe installée en isolé devant une haie ou au premier plan de vos massifs d’arbustes, cette pivoine arbustive entre aussi dans la réalisation de massifs mixtes, associée par exemple à des pivoines herbacées qui prendront le relais de sa floraison.
Pour habiller son pied au début du printemps, vous pouvez installer des petits bulbes précoces comme les crocus, ou, pour l’automne, des cyclamens de Naples.
C’est également une excellente plante pour les jardins japonais, où elle apportera de la couleur parmi les feuillages décoratifs des Erables du Japon, notamment ceux à feuillage pourpre, avec pour toile de fond le feuillage mouvant des bambous.
La plante greffée en pot de 3L, 1 à 2 branches. Cultivée en France.
Caractéristiques techniques
Pivoine arbustive rouge Nitgetshu Nishiki
-
Couleur de la fleur
Rouge
-
Diamètre fleur
+/- 22 cm
-
Feuillage
Caduc
-
Nom commun
Pivoine arbustive, pivoine en arbre
-
Variété parfumée
Non
-
Type de port
Arbustif
-
Arrosage
Normal
-
Distance de plantation
75 à 100 cm
-
Facilité de culture
Facile à réussir
-
Fleur coupée
Excellente
-
Hauteur adulte
1 m à 1,5 m
-
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
-
Largeur adulte
1 m à 1,5 m
-
Taille à la livraison
10 à 20 cm
-
Type de sol
Tous, Riche
-
Zone climatique
Tout climat