Découvrez ces vivaces faciles à cultiver, qui, avec leurs grandes grappes fleuries chaque printemps, attirent les pollinisateurs dans votre jardin en ajoutant hauteur et texture. Laissez-vous tenter par nos associations audacieuses.
Des fleurs vivaces aux nombreux avantages
Une variété de couleurs très large : des teintes pastel et délicates aux couleurs vives et vibrantes, les Lupins de Russels vous offrent un véritable spectacle visuel !
Amis des pollinisateurs : leurs fleurs attirent les papillons, les abeilles et autres pollinisateurs et contribuent ainsi à la santé et la vitalité de votre jardin.
Une silhouette élancée : leurs longs épis de fleurs s'élèvent et attirent le regard. Ils sont aussi idéaux pour donner de la structure au paysage.
Une culture simple : ils s'épanouissent sur de nombreux types de sols, avec tout de même une petite préférence pour les sols peu calcaires, frais, aérés et humifères.
Un entretien minimal : faciles et robustes, ils nécessitent peu d'attention après leur établissement.
Nos idées d'associations pour encore plus d'effet!
1- Avec des marguerites
Pensez à associer les Lupins de Russels avec des Marguerites. Leurs floraisons simultanées apporteront un magnifique spectacle dans votre jardin. Les longues grappes variant du blanc, bleu au violet et au rose des Lupins offrent un contraste intense à la couleur éclatante des marguerites, créant ainsi un effet visuel dynamique et plaisant.
2- Avec des pavots d'Islande
Mariés l'un à l'autre, ils créent une ambiance champêtre et naturelle. Leurs couleurs se complètent parfaitement, leur différence de hauteurs crée un relief intéressant et l'effet de masse de ce mélange génère un impact visuel fort.
- Promotion
1 conditionnement disponible
3- Avec des roses trémières à fleurs doubles
Quoi de plus élégant que de mixer des lupins avec des roses trémières dont les floraisons se chevauchent ? Tous deux dotés de silhouettes élancées grâce à leurs tiges florales verticales, ils confèrent hauteur et structure à vos espaces. Combinés, ils peuvent, par exemple, être utilisés en arrière-plan ou comme éléments structurants.
4- Avec des œillets des fleuristes
Pour une ambiance classique, misez sur une association avec des œillets des fleuristes. Ensemble, ils offrent une palette de couleur harmonieuse et une belle disparité de textures. En jouant avec les différents niveaux de hauteur entre ces deux variétés, vous ajoutez de la profondeur au paysage.
1 conditionnement disponible
La plantation des lupins en 3 étapes simples :
1 – Préparation du sol : les lupins n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau et apprécient donc les sols bien drainés, frais et pas calcaires, de préférence à un emplacement ensoleillé ou partiellement ombragé.
2 – Respectez un certain espacement : pouvant atteindre jusqu'à un mètre de hauteur, ils ont besoin d'espace. Afin de permettre cette croissance optimale, prévoyez environ 30 à 45cm entre chaque plante.
3 – Plantation : creusez un trou peu profond, à peine plus profond et plus large que la motte pour accueillir, sans la contraindre, la racine de la plante.