Un jardin fleuri toute l'année
Un jardin fleuri toute l'année

Du balcon au jardin, nous rêvons tous d'un espace fleuri tout au long de l'année. Les fleurs illuminent le jardin et réveillent les feuillages. Découvrez quelles variétés choisir pour échelonner vos floraisons, saison après saison.

L’éclosion du printemps

 

 

C’est une saison qui ne manque pas de fleurs ! Les arbustes dévoilent leurs floraisons blanches comme l’Exochorda ou le Seringat. Les bulbes plantés en automne comme les crocus  forment des petites fleurs avec des coloris  violet au blanc, en passant par le jaune. Les jacinthes et les Eremurus forment des grappes généreuses. Les tulipesles narcisses et les pivoines présentent aussi une belle palette de couleurs.

Après l’hiver, les premières vivaces ouvrent leurs fleurs. De jolis violets apparaissent avec les Aster, les aubriètesle romarin et le thym. Quelques rosiers commencent à fleurir en mai. C’est le cas du rosier ANNY DUPEREY ® Meitongas caractérisé par ses fleurs jaunes et denses, dégageant un subtil parfum.

L’apogée de l’été

 

L’été est probablement la saison la plus généreuse en floraisons. Roses, blancs, verts ou bleus, les hortensias se parent d’une floraison abondante. Les oiseaux du paradis apportent une touche exotique soulignée par la floraison intrigante de la passiflore. Du côté des vivaces, on assiste à une affluence de fleurs colorées. Les digitalesles lupins et les delphinium ouvrent leurs grandes hampes florales. Les petites fleurs roses des gaura ondulent avec le vent grâce à leurs rameaux souples. Les géraniums vivaces colonisent de bleu le pied des massifs. Sans oublier les nombreuses variétés d’alstroemères qui fleurissent entre mai et octobre. Que serait l’été sans les jolis bleus des agapanthes ? Ils sont accompagnés par les coloris blancs, rouges, jaunes et violets des Arum. C’est aussi la période où les astilbes exhibent leurs petits plumeaux touffus. Au rayon des bulbes, l’été découvre les bégonias ! Rappelant les roses, ils dévoilent des fleurs rouges, orange, jaunes ou blanches.

Grimpantsbuissonnantssur tige ou pleureurs, rouge, rose, blancs ou jaunes, à fleurs simples ou sophistiquées. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les rosiers !

  • Baisse de prix
  • Promotion
Alstroemère basse ou Lis des Incas Isabelle Cov Turcalisa
Réf.
Alstroemère basse Isabelle ou Lis des Incas

1 conditionnement disponible

À partir de
8,90 €
Hortensia macrophylla ou Hydrangea macrophylla 'Tinkerbell'
Réf.
Hortensia macrophylla ou Hydrangea macrophylla Tinkerbell

1 conditionnement disponible

À partir de
21,90 €

https://www.meillandrichardier.com/media/wysiwyg/5520D_DAHLIA_DECORATIF_NAPOLI_009_A.JPG

L’automne et les floraisons longues

 

 

Si l’automne est marqué par des feuillages flamboyants, les fleurs ne sont pas en reste !

C’est une saison qui est marqué par des floraisons longues, qui ont souvent commencé à la fin du printemps pour se terminer en octobre. C’est le cas de l’abelia ‘Edward Goucher’, paré de petites fleurs roses campanulées. Toujours dans les roses, on retrouve les viburnum et les potentilles. Jusqu’en octobre également, la sauge ‘Hot Lips’ offre des petites fleurs graphiques bicolores.

 

Dans un style fleurs des champs, on retrouve les scabieuses qui attirent les pollinisateurs. Les canna font partie des bulbes qui fleurissent de l’été à l’automne. Leurs fleurs décoratives illuminent un feuillage vert ou pourpre.

Les dahlia accompagnent les canna avec une multitude de formes et de couleurs. Des fleurs simples à la sphère parfaite, un feuillage vert ou noir et des couleurs variées de fleurs. Tous les rosiers Meilland fleurissent jusqu’en automne, ce qui permet d’en profiter au maximum.

 

 

 

 

 

Les fleurs qui bravent l’hiver

 

Certes il y a moins de fleurs en hiver, mais elles ne sont pas absentes pour autant ! Les mois les plus froids accueillent le jasmin d’hiver offrant des fleurs jaunes qui apparaissent dès décembre, avant les feuilles.

Les hellébores sont les stars de l’hiver et s’associent aux fêtes de fin d’année. Leurs fleurs sont blanches, pourpres, jaunes ou oranges.

Certaines variétés d’Amaryllis offrent une floraison bicolore de décembre à mars à l’intérieur de vos maison, alors que l’extérieur voit les fleurs délicates des perces neiges illuminer le début d’année.

 

Livraison chez vous ou en point relais
Récompense fidélité à chaque commande
La Garantie Confiance Meilland *
Reconnu mondialement depuis 1867
Une équipe d’experts à votre écoute
Un paiement en ligne 100% sécurisé
En cours de chargement...