Au jardin, on prépare toujours la saison suivante. Si la plupart des bulbes plantés au printemps fleurissent en été, certains vont jusqu’au mois de novembre. Les dahlias fleurissent de juin à octobre, cette longue floraison fait de cette fleur un incontournable du jardin et de la terrasse. Il y en a pour tous les goûts, du pompon exubérant à la fleur simple. Un large choix de couleurs et de dimensions vous permet de l’intégrer dans n’importe quel massif.
Les Arums, surnommés fleurs des fleuristes, poussent la floraison jusqu’en octobre. Cette fleur à l’esthétique raffinée, apportera une touche d’élégance à votre jardin. Elle a besoin de beaucoup d’eau et appréciera les pluies automnales.
Autre atout de choc : le bégonia ! Ses couleurs éclatantes se marieront avec les feuillages cuivrés. À l’instar du Dahlia, il existe de nombreuses variétés qui se plaisent en pleine terre ou en jardinière. Le bégonia ‘non stop’ offre une floraison de juin à octobre avec des fleurs généreuses rouges, orangées, jaunes ou blanches. Sans oublier les cannas, les alstroemères, les amaryllis, les cyclamens, etc.