Cap à l'Ouest, dans l'intimité d'un jardin breton où des variétés robustes et majestueuses défient les caprices du vent. Plongez dans une atmosphère paisible et relaxante où les plantes aux teintes apaisantes reflètent la beauté sauvage de la Bretagne. Saurez-vous résister à l'appel du large ?
Inspirez-vous ...
Les jardins bretons célèbrent la diversité et la richesse naturelle de la Bretagne.
Ils sont le reflet des paysages variés de cette région et sont composés d'éléments typiques : murets en pierres locales et plantes résistantes au climat océanique, venteux et humide, mais plutôt tempéré.
Bleu, blanc, gris, l'influence de la mer est omniprésente dans les jardins bretons. Véritable harmonie entre l'homme et la nature, tout est pensé pour se fondre dans le paysage naturel environnant.
Les deux variétés phares des jardins bretons
- Les hortensias 'macrophylla' : ils sont incontournables en Bretagne et leurs généreuses boules de fleurs changent de couleurs, du rose au bleu, en passant par plusieurs nuances de violet, et ce, en fonction de l'acidité du sol.
- Les agapanthes hautes : elles apportent une touche d'élégance avec leurs somptueuses fleurs aux teintes bleues ou blanches qui s'épanouissent de juin à août.
- Baisse de prix
1 conditionnement disponible
- Promotion
1 conditionnement disponible
D'autres variétés pour une inspiration bretonne
- Les alstroemeres : de tous coloris et aux pétales tachetés, ils sont faciles à réussir et égayent instantanément tous les espaces.
- Les rudbeckias : ils s'adaptent aux différents climats et types de sol, ce qui en fait des plantes très polyvalentes pour vos aménagements paysagers.
- Les asters : ils participent à la biodiversité de vos espaces grâce à leurs très nombreuses fleurs qui attirent les pollinisateurs.
- Les aubriètes : elles se développent en couvre sol très résistant au froid et forment de véritables tapis de fleurs du mois de mars au mois de mai.
- Promotion
1 conditionnement disponible