Ce mois-ci, retrouvez Camille, et notre invitée Juliette, pour parler des rosiers en été ! Comment les préserver, quels soins leur apporter, comment faire face à la sécheresse... Découvrez nos conseils et astuces pour profiter de vos rosiers tout l'été !
Replay Facebook Live - Rosiers en été
ROSIERS ET SÉCHERESSE
Les épisodes de sécheresse sont de plus en plus fréquents aujourd’hui, ils débutent même plus tôt dans l’année, et peuvent s’accompagner parfois, de mesures de restriction d’eau. Alors comment prendre soin de ses rosiers dans ce contexte ?
Le rosier est une plante qui n’a pas besoin de beaucoup d’eau et qui est tolérant à la sécheresse une fois bien installé. Il s'arrête simplement de fleurir s'il fait trop chaud, et reprend lorsque les conditions redeviennent favorables.
Quelques variétés Meilland ont même été primées pour leur tolérance à la sécheresse, à l'image de la gamme DRIFT ®, du rosier KNOCK OUT ® Radrazz, de notre nouveauté MOULIN ROUGE ® Meitraligh, des variétés LIANE FOLY ® Meijecycka et Crème CHANTILLY ® Meiradena.
3 conditionnements disponibles
3 conditionnements disponibles
L'arrosage des rosiers
Pour qu'un rosier puisse s'installer convenablement, il faut bien l'arrosier la première, notamment si la plantation est tardive, c'est-à-dire après le mois de mai. Il vaut mieux arroser abondamment un rosier 1 à 2 fois par semaine, qu'un peu chaque jour : cela poussera le rosier à développer ses racines et à devenir plus résistant. L'idéal, c'est 2 arrosoirs par semaine, par pied de rosier.
Il est recommandé d'arrosier plutôt le soir, ou très tôt le matin pour éviter le moment des fortes chaleurs, au pied du rosier directement pour que les racines en profitent mieux.
Une astuce pour garder l'humidité est de pailler les pieds de vos rosiers.