Description détaillée
Colchicum autumnale ‘Album’
Colchique d'automne blanc Album
- Exposition : Soleil, Mi-ombre
- Hauteur adulte : +/- 15 cm
- Largeur adulte : 15-20 cm
- Période idéale de plantation : de Août à Septembre
- Période de floraison : de Septembre à Octobre
- Utilisation idéale pour : Massif, Balcons et terrasses, Bordures et allées, Petits jardins
- Livraison chez vous ou en point relais
- La Garantie Confiance Meilland *
- Une équipe d’experts à votre écoute
- Un paiement en ligne 100% sécurisé
- Période de livraison de : Mi-août à Octobre
- Délais de livraison : DPD Predict 48h pour la France métropolitaine, DPD Predict 4 à 6 jours pour l'UE, La poste 4/5jours ouvrés pour l'UE
- Zone de livraison : France métropolitaine avec Corse, UE (Portugal, Espagne, etc.), Autres pays : nous consulter
- Nous expédions à la période idéale pour la plantation
afin d’assurer à vos végétaux une meilleure reprise - Nous sélectionnons les plus beaux plants
Nos équipes choisissent avec soin les plants pour vous expédier des végétaux de premier choix (voire de qualité supérieure) - Nous préparons soigneusement votre commande
Le jour prévu pour l’expédition, vos produits sont emballés pour voyager dans les meilleures conditions - Nous vous livrons directement chez vous ou en point relais !
Une fois prise en charge par le service de livraison, votre colis est acheminé en 48h/72h (France Métropolitaine)
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Le plus raffiné des colchiques ! Avec sa spectaculaire floraison automnale immaculée, le colchique d’automne blanc, nommé en latin Colchicum autumnale ‘Album’, ne manque pas de charme. Ce bulbe facile, apte à être naturalisé, fleurira pelouses et sous-bois clairs chaque automne sans demander beaucoup de soins. Et comme il se plaît aussi en pot, n’hésitez pas à le cultiver sur votre terrasse ou votre balcon, où vous apprécierez son éclatante floraison automnale…
Attendue chaque année avec impatience, la floraison du colchique d’automne blanc intervient de septembre à mi-octobre selon le climat. Son bulbe peut offrir de 2 à 5 fleurs blanc pur qui évoque un grand crocus, atteignant environ 15 cm de hauteur. Ses jolies fleurs s’épanouissent progressivement et s’offrent aux insectes butineurs qui ne manquent pas de les visiter !
Son feuillage se développe seulement au printemps suivant, généralement courant mars. Ses feuilles d’un joli vert brillant atteignent environ 20 à 30 cm d’envergure. Elles faneront avec l’arrivée des premières chaleurs en juillet, le bulbe entrant alors en période de repos estival.
Comment réussir le colchique blanc ?
Il est expédié sous forme de bulbe et se repique rapidement après réception, pour une floraison sous quelques semaines. Planté en octobre, il arrive qu’il ne fleurisse pas, son feuillage poussant simplement au printemps. Sa floraison aura lieu l’automne suivant.
Vous l’installerez à environ 15 cm de profondeur, dans toute bonne terre de jardin ordinaire pas trop sèche, idéalement riche en humus ou améliorée avec un peu de terreau, au soleil ou à mi-ombre. Si vous disposez d’une terrasse ou d’un balcon, vous pourrez aussi le cultiver en pot, voire même à l’intérieur sur un vase de type « carafe à jacinthe » ! Manipulez son bulbe avec précaution, muni de gants, car toute la plante est toxique.
Planté dans de bonnes conditions, le colchique d’automne blanc n’exige aucun soin particulier, sauf peut-être quelques arrosages en cas de sécheresse sévère au printemps ou en automne. Laissez-le tranquille, il n’aime pas trop être dérangé ! Il est parfaitement rustique (-20°C), indemne de maladies et reviendra chaque année plus florifère. Lorsqu’il se plaît, il se ressème volontiers.
Où planter le colchique blanc ?
Il trouve facilement sa place en bordures et aux premiers plans des massifs mixtes, où il accompagne les floraisons d’automne des asters et dahlias, et les feuillages décoratifs des heuchères et des graminées. Les rocailles et talus frais et semi-ombragés lui conviennent aussi parfaitement. C’est surtout l’une des meilleures recrues pour embellir les sous-bois clairs et les pelouses naturelles et fleuries, où vous pourrez facilement l’associer au cyclamen de Naples, aux fougères et à la pervenche… Comme toute la plante est toxique, identifiez bien son emplacement, et ne cultivez pas de plantes comestibles à ses côtés (comme le crocus à safran) pour éviter toute confusion.
Si vous n’avez pas de jardin, vous le réussirez facilement en pot ou en bac, par exemple au pied de vos arbustes caducs comme les érables du Japon, qu’il accompagnera avec élégance en automne…
Livré à l’unité, calibre 13 +
ATTENTION : Plante toxique par ingestion :
Surveillez les jeunes enfants et les animaux.
En cas d’ingestion, appeler un centre antipoison, ou le 15 ou le 112.
Conservez l’étiquette de la plante ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.
Le saviez-vous ? Variation naturelle du colchique d’automne (Colchicum autumnale) que l’on trouve à l’état naturel dans les prairies alpines, cette variété est auréolée d’un Award of Garden Merit de la part de la Royal Horticultural Society (RHS) du Royaume Uni.
Caractéristiques techniques
Colchique d'automne blanc Album
-
Bulbes
Calibre 13 +
-
Couleur de la fleur
Blanc
-
Feuillage
Caduc
-
Nom commun
Colchicum speciosum, Colchique d'automne blanc, Tue-loup, Tue-chien
-
Variété parfumée
Non
-
Type de port
Coussin
-
Arrosage
Normal
-
Densité de plantation
15-20/m²
-
Distance de plantation
10 à 20 cm
-
Facilité de culture
Facile à réussir
-
Hauteur adulte
+/- 15 cm
-
Intérêt décoratif
Floraison décorative
-
Largeur adulte
15-20 cm
-
Profondeur de plantation
15 cm
-
Type de sol
Tous, Léger, Riche
-
Zone climatique
Tout climat