Plongez dans l'univers envoûtant des Amaryllis, aussi appelées Hippeastrum, capables de magnifier votre intérieur durant l’hiver ! Découvrez nos variétés soigneusement choisies pour vous, et laissez-vous tenter par nos inspirations pour métamorphoser votre appartement ou maison cet hiver !
Découvrez la splendeur des amaryllis
Les amaryllis sont originaires d'Amérique du Sud et des Caraïbes, et sont connues pour leurs fleurs larges et spectaculaires qui viennent dans une variété de couleurs telles que le rouge, le rose, le blanc et même le bicolore. Elles fleurissent principalement en hiver et au début du printemps, apportant une bouffée de couleur pendant les mois les plus froids. Elles produisent généralement une ou deux tiges florales par bulbe, sur lesquelles fleurissent quatre à six fleurs qui viendront égayer votre intérieur durant l’hiver.
Nous avons sélectionné pour vous différentes variétés d’amaryllis, qui vous offriront toutes à leur façon de nombreux avantages pour décorer le cœur de votre maison.
Pourquoi craquer pour les amaryllis :
- Longue floraison élégante : les amaryllis sont connues pour leurs tiges élancées et leurs grandes fleurs, apportant une touche d'élégance et de beauté à votre intérieur plusieurs semaines pendant les mois d'hiver.
- Large choix de couleurs : ces magnifiques fleurs sont disponibles dans une variété de couleurs éclatantes, allant du classique rouge au blanc pur, en passant par des teintes de rose ou d'orange. Il n'y plus qu'à choisir la couleur parfaite pour votre espace !
- Décor festif : leur floraison abondante les rend idéales pour créer une atmosphère festive, que ce soit pour les fêtes de fin d'année, des occasions spéciales ou simplement pour égayer votre intérieur.
- Très faciles à entretenir : en plus d'être facile à cultiver, elles nécessitent peu de soins pour prospérer, ce qui en fait une excellente option pour les jardiniers débutants.
- Nouveauté
1 conditionnement disponible
- Nouveauté
1 conditionnement disponible
La plantation et l'entretien des amaryllis
Planter une amaryllis : 3 étapes simples
Son gros bulbe, d’une circonférence égale voire supérieure à 30 cm, fleurit environ 8 semaines après sa plantation. Ainsi, si vous souhaitez avoir une amaryllis en fleur pour Noël, plantez-la entre fin octobre et mi-novembre ! Voici 3 étapes simples pour planter vos amaryllis :
1- Choisissez un pot d’environ 20 cm de diamètre, percé pour assurer l’écoulement de l’eau, et garni au fond d’une couche drainante pour éviter tout risque de pourriture.
2- Le plus simple est d'utiliser un bon terreau pour plantes d'intérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi préparer un mélange de terre végétale et de terreau.
3- Commencez à remplir le pot, puis placez votre bulbe d’amaryllis de sorte à ce que le tiers supérieur (la pointe) dépasse. Terminez le remplissage et arrosez légèrement.
Un minimum de soins pour un maximum de résultats
La floraison de l’amaryllis dure environ 3 à 4 semaines. Pour garder votre amaryllis en pleine forme, arrosez-la régulièrement, sans excès, en apportant un peu d’engrais pour plantes fleuries. Coupez bien sûr les fleurs fanées au fur et à mesure. Et si vous souhaitez savoir comment conserver et faire refleurir votre amaryllis, suivez nos conseils par ici !
Bon à savoir : Selon la période de floraison désirée, vous pouvez ajuster la température de votre pièce pour plus ou moins stimuler la pousse de votre amaryllis (pas plus de 22°C cependant !). Vous pouvez aussi cultiver votre amaryllis sans terre dans un grand verre, avec simplement de l'eau, exposée à la lumière.
Des idées déco pour sublimer l’amaryllis
- Misez sur la simplicité :
La silhouette élégante de l'amaryllis et ses grandes fleurs peuvent totalement se suffir à elle-même. Présentez-les dans des jolis caches-pots, par exemple en céramique pour un look contemporain et dissimulez la terre par un peu de mousse naturelle ou du sable coloré. Parfait pour embellir votre table de salon ou votre entrée !
- Intégrez-la dans vos décors festifs :
Pour intégrer facilement votre amaryllis à votre décoration, vous pouvez également les ajouter à des compositions avec des feuillages verts, des branches de sapin, ou des bougies pour des centres de table inoubliables lors de vos dîners festifs. Idéal par exemple pour votre table de réveillon !
- Associez-la à d'autres bulbes d'intérieur :
Vous pouvez bien sûr associer l’amaryllis avec d’autres plantes pour une ambiance plus travaillée ! Optez notamment pour d’autres fleurs à bulbes à cultiver à l’intérieur, comme les jacinthes à forcer qui apporteront leur délicieux parfum. Les cyclamens d’intérieur magnifieront également vos associations, décoratifs à la fois par leur feuillage marbré et leur généreuse floraison.
Vous l’aurez deviné, les amaryllis sont incontournables pour décorer votre intérieur ! Transformez les courtes journées d'hiver en un festival de couleurs et de splendeur. Grâce à leur culture facile et leur floraison à couper le souffle, ces fleurs envoûtantes ne manqueront pas de vous charmer. Commandez dès maintenant vos bulbes d'amaryllis pour égayer votre hiver !