Description détaillée
Agapanthus X hybridus 'Headbourne Hybrids'
Agapanthe demi-naine Headbourne
- Exposition : Soleil
- Hauteur adulte : 50/60 cm
- Largeur adulte : 30/40 cm
- Période idéale de plantation : de Mars à Mai
- Période de floraison : de Juin à Août
- Utilisation idéale pour : Massif, Balcons et terrasses, Bordures et allées, Fleurs coupées
- Livraison chez vous ou en point relais
- La Garantie Confiance Meilland *
- Une équipe d’experts à votre écoute
- Un paiement en ligne 100% sécurisé
- Période de livraison de : Mi-février à Juin
- Délais de livraison : DPD Predict 48h pour la France métropolitaine, DPD Predict 4 à 6 jours pour l'UE
- Zone de livraison : France métropolitaine avec Corse, UE (Portugal, Espagne, etc.), Autres pays : nous consulter
- Nous expédions à la période idéale pour la plantation
afin d’assurer à vos végétaux une meilleure reprise - Nous sélectionnons les plus beaux plants
Nos équipes choisissent avec soin les plants pour vous expédier des végétaux de premier choix (voire de qualité supérieure) - Nous préparons soigneusement votre commande
Le jour prévu pour l’expédition, vos produits sont emballés pour voyager dans les meilleures conditions - Nous vous livrons directement chez vous ou en point relais !
Une fois prise en charge par le service de livraison, votre colis est acheminé en 48h/72h (France Métropolitaine)
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Je l'ai planté dans un grand pot je ne peux donner un avis car je n'ai jamais acheté cette plante mais j'en avais envie depuis longtemps je n'ai as d'avis
trés petit, je pensais qu'elles seraient plus grande.
Commentaire de meillandrichardier.com de 01/04/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Il est vrai que les plantes sortent de leur dormance avec le retour des beaux jours. Nous vous rappelons qu'ici, elles ne sont pas forcées et poussent sous serre froide, elles sont donc encore de petite taille, mais parfaitement adaptées à la vraie vie de jardin, et sauront prendre de l'ampleur rapidement :) N'hésitez pas à revenir partager votre avis lorsque vous aurez plus de recul ! Chloé
petite mais bel aspect
Conforme au catalogue
La plante était un peu "fanée"
Bonne taille , j’attends avec impatience sa floraison. En général ( j’en ai déjà 5) ce sont des plantes sans gros soucis de suivi.
Certainement l’agapanthe la plus rustique ! Capable d’endurer des gelées de -10°C à -12°C (en sol bien drainé), l’agapanthe Headbourne Hybrid bleue s’adapte dans toutes les régions et peut être cultivée facilement même en climat rude. Sa longue floraison estivale bleu foncé apporte une touche d’exotisme à vos massifs, bordures, potées fleuries, etc. sans exiger de soins particuliers.
Spectaculaire, la floraison de l’agapanthe Headbourne Hybrid intervient entre juin et septembre avec un pic en juillet-août au cœur de l’été. Réunies en ombelles d’environ 15 cm, ses fleurs s’épanouissent progressivement et s’ouvrent largement en trompette évasée étoilée bleu foncé plus ou moins nuancé de bleu lavande plus clair. Bien campées sur leur tige robuste de 50-60 cm de hauteur, ses ombelles tiennent aussi bien à l’extérieur qu’en vase une fois coupées et arrangées en bouquets.
Vigoureuse, l’agapanthe Headbourne Hybrid pousse en touffe dense de feuilles allongées rubanées qui évoque le feuillage des graminées. Elles sont caduques, parfois semi-persistantes en climat doux. Toute la plante fane avec l’arrivée de l’hiver pour entrer en dormance. Elle repousse avec l’arrivée des beaux jours en avril-mai.
Comment réussir l’agapanthe Headbourne Hybrid ?
Livrée en pot carré de 9 cm, l’agapanthe Headbourne Hybrid est expédiée de mars à juin, plus ou moins poussée selon l’avancement dans le printemps. Cette variété d’agapanthe est l’une des plus faciles à réussir. Installée au soleil ou éventuellement à mi-ombre, elle se contente d’une terre ordinaire, de préférence riche en humus, drainée mais conservant un peu d’humidité en été. Elle pousse aussi en pot dans un mélange composé d’un tiers de terre végétale et deux tiers de terreau de bonne qualité.
Reconnue pour être l’une des plus rustiques, l’agapanthe Headbourne Hybride résiste à des gelées de -10°C sans protection, jusqu’à -15°C en sol bien drainé et avec un paillage hivernal. Cette rusticité accrue vient du fait que cette agapanthe caduque entre en dormance en automne pour ne repousser qu’au printemps suivant.
Les plants cultivés en pot gagnent cependant à être rentrés dans un local hors gel en climat froid. Au démarrage de la végétation (courant avril), étalez autour de la plante un peu de fumure organique pour maintenir la fertilité du sol.
Où planter l’agapanthe Headbourne Hybrid ?
Installez cette variété bien rustique en massifs, bordures et grandes rocailles. L’agapanthe Headbourne Hybrid souligne joliment les bordures de rosiers, notamment ceux dans les tons blancs, jaune ou orangés avec lesquels elle contraste brillamment. C’est bien sûr une bonne recrue pour les massifs mixtes de plantes vivaces, fleurs à bulbes, rosiers paysagers et MEILLANDECOR ® et arbustes décoratifs.
Elle vit également très bien en pot et bacs, même si sa végétation disparaît totalement en hiver. N’hésitez pas à repiquer pensées et violettes cornues dans vos potées pour qu’elles restent décoratives et fleuries durant la période hivernale.
Le saviez-vous ? L’agapanthe Headbourne hybrid bleue a été sélectionnée dans les années 1950 par un Anglais, Lewis Palmer. Elle porte le nom de son jardin !
Caractéristiques techniques
Agapanthe demi-naine Headbourne
-
Couleur de la fleur
Bleu, Violet
-
Feuillage
Caduc
-
Variété parfumée
Non
-
Type de port
Buisson
-
Arrosage
Normal
-
Densité de plantation
9/m²
-
Distance de plantation
20 à 30 cm
-
Facilité de culture
Facile à réussir
-
Fleur coupée
Excellente
-
Hauteur adulte
50/60 cm
-
Intérêt décoratif
Floraison décorative
-
Largeur adulte
30/40 cm
-
Taille à la livraison
- de 10 cm
-
Type de sol
Tous, Léger, Riche
-
Zone climatique
Tout climat